Bien choisir son carrelage effet parquet

Le carrelage en grès porcelaine imitation parquet

Le carrelage effet parquet en céramique élimine les soucis que rencontre le bois naturel. Comme sa fragilité excessive et son aspect parfois très varié. Avec la technique du grès porcelaine, le carrelage confère au bois des caractéristiques uniques tout en renforçant l’effet naturel du carreau. Ses couleurs et ses veines, sans pour autant manquer de jouer avec la finition des surfaces, pour un rendu au toucher fort impactant.

Les avantages du carrelage céramique imitation effet parquet

Beaucoup se demandent, quels sont les raisons qui poussent l’acheteur à regarder l’alternative au bois naturel ? Quels sont les avantages du carrelage imitation parquet en céramique ?

Avec l’avancée technologique aujourd’hui qui se réalise dans le secteur de la céramique, il est aujourd’hui impossible de déterminer la différence entre un parquet naturel et un parquet en grès porcelaine imitation effet parquet. Alors si aujourd’hui, les deux matériaux sont identiques? Pourquoi s’orienter plutôt vers les carrelages en grès porcelaine, plutôt que le parquet naturel? Quels sont les avantages du carrelage grès porcelaine imitation parquet ? Vous trouvez ci-dessous une liste de raison qui font gagner le combat en faveur du grès porcelaine.

1/ Le carrelage en grès porcelaine imitation effet parquet est hydrofuge .

Le grès porcelaine représente une absorption d’eau quasiment nulle (0,5 % requis par la norme ISO 13006 ou NF EN14411 Annexe G, mais la valeur réelle est beaucoup plus faible. Il est classé E3 selon les normes de l’UPEC, le plus haut niveau de résistance à l’eau).

En terme plus simple, si le parquet naturel ne se permet pas d’être présent dans les pièces humides. Aujourd’hui avec le grès porcelaine effet parquet se pose sans aucun problème dans les pièces humides telle que la cuisine, la salle de bain mais aussi sur la paroi d’une douche, et même pour dans un spa ou une piscine ! Vous n’avez rien à craindre si votre baignoire déborde. Si vous oubliez de fermer une fenêtre un soir de déluge. Si votre machine à laver vous joue un mauvais tour ou si les enfants découvrent les joies de la science sur votre parquet… céramique. Votre parquet céramique ne bougera pas !

2/ Une résistance incomparable à l’usure du sol et aux rayures apportées par les souliers.

Le carrelage en grès porcelaine effet parquet peut être posé dans des lieux à fort trafic, comme les locaux publics et commerciaux. Par contre, le parquet naturel ne supporte pas les projets à fort trafic, et se doit d’être seulement réserve pour des projets résidentiels, comme le séjour ou la chambre à coucher..

3/  Un carrelage anti tâche.

Le carrelage en grès porcelaine effet parquet est un matériau vitrifié dans la masse et très peu poreux (inférieur à 0.5%). ce qui lui permet de résister à pratiquement toutes les attaques chimiques.. Quelle que soit l’essence de bois reproduit, les taches ne pénètrent pas. Elles restent sur la surface et même si elles ont séché. Elles restent faciles à enlever.

Autres avantages

4/Un design esthétique supérieur à la réplique ( un rendu qui devance le parquet d’origine).

5/ Un carrelage ingélif, qui ne craint pas les condiotions climatiques svères ni les rayons UV.

6/Résiste au temps qui passe …

7/Ne nécessite pas un traitement par la résine comme le parquet naturel pour le sol ou le plan de travail.

8/La richesse du traitement des surfaces céramiques, permet d’assurer une imitation plus que fidèle, comme le traitement adouci ou rustic des séries comme AMAZONIA.

9/Facilité de nettoyage.

10/Le carrelage en grès porcleaine imitation effet paquet est parfaitement adapté pour les solutions de chauffage par le sol.

 11/ Parfaitement hygiénique, antibactérien, et avec des carreaux joints époxyde.Vous pouvez avoir un espace 100 % hygiénique pour vos enfants.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *